Soins des mains

Les differents soins des mains :

LA MANUCURIE :

Pour prendre soins des mains, c’est un soin de beauté destiné à embellir les mains et les ongles.

Retrait du vernis existant et/ou dégraissage des ongles.

Coupe de l’ongle (si nécessaire), selon votre envie.

Limage de l’ongle. La lime possède 2 côtés différents, avec 2 grains différents. Les grains les plus épais permettront de raccourcir l’ongle, et les grains les plus fins permettront de finaliser et de donner la forme à l’ongle.

Ponçage du dessus de l’ongle. Avec  un ponce-bloc en mousse, simplement pour lisser l’ongle et atténuer les stries s’il y en a.

 ATTENTION : pas de ponceuses électriques, qui abîment fortement les ongles…

– Pousse et retrait des cuticules sur le contour de l’ongle, application d’eau émolliente (produit qui va permettre aux peaux du contour de se ramollir d’avantage et de se décoller). A l’aide d’un bâtonnet de buis, , repousse des peaux du contour afin de libérer l’ongle pour favoriser sa pousse. A l’aide d’une « pince à envie », coupe des peaux en excédent sur les côtés de l’ongle.

 ATTENTION : ne  jamais couper le bourrelet.

– Modelage de la main.  Avec une crème hydratante et nourrissante spécifique main afin de procéder à un modelage relaxant. Cela permettra de réhydrater vos mains, le contour de vos ongles, et plus que tout, vous détendre en vous laissant emporter par les manœuvres douces.

– Dégraissage des ongles et retrait des barbules. Vous vous demandez ce qu’est une barbule ? Je vais vous expliquer… Une barbule  est l’ongle qui se dédouble lorsque vous le limez, et ces petites particules se coincent sous votre ongle. Le retrait des barbules doit s’effectuer pour avoir, en finalité, une pose de vernis sans défauts. Le dégraissage des ongles permettra d’enlever l’excès de crème ainsi une meilleure application et adhérence du vernis.

– Pose de vernis. Application avant toute pose de vernis coloré, d’une base transparente. Elle permettra de protéger vos ongles des pigments du vernis appliqué ensuite. La base est appliquée en une seule couche. Si vous avez des problèmes d’ongles qui se dédoublent, une base durcisseur sera appliquée pour les renforcer. Après votre choix de vernis, deux couches du vernis choisi. Après ça, un top coat sera appliqué pour l’accélération du séchage et la bonne tenue de vernis.

LA MANUCURIE AVEC SOIN :

Étapes identiques à la manucure avec ses étapes supplémentaires :

– Gommage de la main. Gommage sur l’ensemble des mains (jusqu’au bord des ongles), mais sans la paume des mains qui est plus fragile. Rinçage ensuite.

– Trempage de la main. L’esthéticienne vous fera tremper votre main dans un bol d’eau tiède savonneuse afin de ramollir les cuticules et détendre vos articulations avec l’eau tiède.

– Masque hydratant. L’esthéticienne vous appliquera un masque afin de prolonger l’effet hydratant/nourrissant de la crème. Contrairement au gommage, le masque sera appliqué sur l’ensemble de la main.

Crème hydratante. Application d’une crème pour maintenir l’hydratation des mains.

 

Soins des mains, manucure ongles rose