Épilations

La cire (chaude ou froide)

Pour les épilations la cire est une méthode commune et appréciée, bien qu’elle demande du temps. Elle permet d’avoir une épilation optimale et durable, il ne sera ainsi pas nécessaire de recommencer avant un certain temps.

Une bonne épilation à la cire dure environ un mois, selon le type de poils.

Il y a la cire froide et la cire chaude. La cire chaude est – encore – plus longue, car il faut laisser le temps à la cire de chauffer, mais elle procure une meilleure épilation sur les zones sensibles mais surtout sur les parties où les poils sont plus épais. En effet, la chaleur dilatera les pores, permettant aux poils de mieux être retirés.

La cire tiède (dite froide) est meilleure pour les peaux sensibles qui ne supportent pas la chaleur ou lorsqu’il y a des troubles de la circulation.

Mais le bon côté de la cire ? Elle peut être utilisée sur toutes les zones du corps.

Quelle méthode d’épilation pour quelle partie du corps ?

Les différentes parties du corps ne répondent pas de la même manière aux différentes méthodes d’épilation : la peau n’est pas la même partout, certaines zones sont plus sensibles et demandent une technique spécifique, plus adaptée.

Pour le visage la cire chaude est préférable mais tout dépend de la sensibilité de chacune et l’épaisseur des poils.

Épilation cils et sourcils

Les aisselles :

Pour une épilation des aisselles. La peau y est sensible, et les poils y poussent dans différentes directions, aussi la cire chaude est la plus recommandée.

La cire chaude est préférable, car elle dilate les pores, en permettant un meilleur retrait des poils si les poils sont épais.

Les jambes :

Les jambes peuvent être épilées avec la cire tiède car la peau y est moins sensible, et les poils y poussent de façon régulière.

Épilations des jambes sur le sable de la plage

Les épilations à la cire restent durables. Or, les jambes sont souvent la zone la plus longue à épiler. De cette manière, les jambes sont épilées et douces pour un moment et ne nécessitent pas de retouches régulières.

Le maillot :

Le maillot est la zone la plus sensible, la peau y est plus fine. C’est également la partie du corps la plus délicate. Encore plus sensible que les aisselles, cette zone nécessite donc une méthode douce d’épilation.

Les épilations à la cire chaude est préférable. Surtout pour le maillot intégral, au vu de  l’épaisseur des poils et de  la sensibilité de chacune.

Les bras :

Les bras, comme les jambes, sont peu sensibles. La peau supporte toutes les techniques d’épilation, mais la cire tiède est en général mieux adaptée aux poils assez fins.

A retenir :

L’épilation la plus sûre est celle qu’offre la cire, elle est durable et très efficace, sans comporter de risques d’irritation ou d’inflammation. Elle peut servir sur toutes les zones du corps, y compris les plus sensibles.