Maquillage soirée

LE MAQUILLAGE DE SOIRÉE :

Maquillage soirée pour femme coquette.

« Un maquillage soirée est l’occasion d’arborer un maquillage plus travaillé, plus intense et d’adopter des couleurs festives comme le doré et l’argenté. Et pourquoi pas des paillettes…. »

Un maquillage de soirée est plus complet et sophistiqué qu’un maquillage de jour. Pour le réussir, on respecte scrupuleusement ces différentes étapes : le teint, d’abord, les yeux et enfin les lèvres.

Préparer sa peau avant un maquillage de soirée.

Pour obtenir un joli teint avant de se mettre sur son 31, on mise sur les soins du visage qui viendront réconforter, réhydrater et rééquilibrer notre peau.

Quelques jours avant, on peut prendre rendez-vous pour un peeling histoire de redonner de l’éclat à notre teint. Le jour J, on ne fait pas l’impasse sur le gommage, le masque visage et l’hydratation en profondeur de la peau avec l’application d’une lotion, d’un sérum et d’une crème hydratante avant le RDV du maquillage.

Les différentes étapes d’un maquillage de soirée :

  Le teint :

Maquillage soirée visage brun œils en amandes

Une base de maquillage (primer) peut être appliquée.

Une fois la peau prête à être maquillée, on choisit un fond de teint adapté à vos besoins : le fond de teint couvrant est parfait si l’on souhaite camoufler des petits boutons par exemple. Une crème teintée type BB crème, plus légères, sont idéales pour celles qui aiment avoir un teint naturel dit « nude« .

Si notre peau est sujette aux brillances, un soupçon de poudre visage saura les maîtriser et unifier le teint. De même, si votre  peau est un peu pâle, la poudre de soleil pourra vous parfaire un hâle digne d’un retour de vacances. On applique ensuite un peu de blush, à choisir en fonction de votre carnation, pour obtenir un effet bon mine.

    Les yeux :

Maquillage soirée visage femme fin

Pour une soirée, on tente un maquillage des yeux « festif » : on ose  les couleurs scintillantes comme le doré, l’argenté, le bronze ou encore mieux : les paillettes. On peut aussi opter pour un maquillage métallique. Plus classique, le  « smoky eye » fait toujours son petit effet. D’autant plus si on le façonne avec des fards à paupières irisés au lieu du traditionnel noir.

Un peu de mascara effet faux-cils, voire des faux-cils magnétiques, et le tour est joué !

 Les lèvres :

Pour la bouche, on opte pour un rouge à lèvres rouge profond, version mat de préférence. Un must du maquillage de soirée. Si on a chargé les yeux, on se rabat sur un rouge à lèvres « nude » plus clair ou du gloss.

Maquillage soirée explosif de paillettes or