Beauté des pieds

LA BEAUTÉ DES PIEDS :

Après l’hiver et les chaussures fermées, il est temps de laisser respirer vos orteils! Rien de tel qu’une beauté des pieds chez l’esthéticienne pour se relaxer et se faire de jolis pieds, en seulement 6 étapes!

Pied ciel bleu fleur orchidée

1/Tremper :

Avant de tremper les pieds, enlèvement de vernis si nécessaire.

Plongée de vos pieds dans une bassine d’eau tiède avec du sel de bain ou des huiles essentielles. Après 5 minutes, le temps de ramollir la peau pour enlever plus facilement les peaux mortes. Séchage avec une serviette.

2/Poncer :

Rien de plus agréable que d’avoir les pieds doux! Avec une râpe spéciale pour les pieds ou une pierre ponce, ponçage des pieds en insistant sur les talons et les gros orteils. Élimination ainsi des callosités.

3/Gommer :

Pour éliminer les cellules mortes et adoucir la peau des pieds, rien de tel qu’un gommage. Utilisation d’un gel exfoliant. Rinçage puis séchage.

4/Limer :

Un ongle trop long va abimer vos chaussettes et peut vous blesser lorsque vous marcher. Couper et limer vos ongles avec un coupe ongle ou une lime, selon votre préférence.

5/Vernir :

Application d’une base pour éviter à l’ongle de jaunir. Pose de deux couches de vernis, à minimum 10 minutes d’intervalle (une couleur foncée met plus de temps à sécher). Puis finition avec une couleur transparente.

6/Hydrater :

Pour nourrir vos pieds et garder la peau douce, hydratation avec un crème spécial pied.

ongle de pieds dans les claquettes à noeud

L’automassage des pieds

Comment faire : commencez pas masser la voûte plantaire pour relancer la circulation. Continuez à travailler la base des orteils puis, à l’aide de vos deux pouces, pétrissez le creux du pied comme pour en séparer les longs os qui se situent en dessous.

N’oubliez pas oublier le soin de vos pieds Yumi Feet en complément du bien être que cela leur procurera.